Investissement Immobilier

Se constituer un patrimoine financier

La réduction d’impôt ajoutée aux loyers perçus durant la période de location permettra à l’investisseur de financer en partie le bien immobilier acquis dans le cadre du dispositif de la loi Pinel.

Avec ou sans apport de départ, le dispositif est optimisé à l’aide d’un emprunt.
Un avantage fiscal pouvant aller jusqu’à 63 000 €

Sur le long terme, cet investissement vous permettra de constituer un patrimoine immobilier et vous pourrez disposer comme bon vous semble à la fin de la période locative.

Vous avez le choix de l’habiter en tant que résidence principale ou secondaire ou de bénéficier d’une éventuelle plus-value à la revente ou encore de continuer à le louer pour percevoir des revenus complémentaires.

LOIS DE DEFISCALISATION : Loi Pinel, Loi Censi-Bouvard, Loi Scellier, Loi De Robien recentré, Loi Borloo, Loi Demessine / ZRR Loi Girardin, Location meublée LMNP – LMP, Monuments historiques, Malraux et Deficit foncier.


Dispositif de la LOI PINEL

Quel est le principe de la loi Pinel? L’acquisition d’un bien immobilier neuf pour le louer sur une période de 6 ans minimum.
Avantage à court terme? Une réduction d’impôt très avantageuse grâce à un dispositif de défiscalisation simplifié.
Objectif à long terme? Préparer votre retraite (carence des regimes de retraite obligatoire), protéger votre famille, augmenter votre patrimoine, acquérir une résidence secondaire…
Pourquoi en profiter de la loi Pinel? Parce que c’est un moyen de se constituer un patrimoine grâce aux économies d’impôts, aux loyers perçus par votre locataire et avec un effort d’épargne réduit. Plus d’info sur la LOI PINEL


Loueur en Meublé LMNP (amendement Censi-Bouvard)

Il existe deux statuts du loueur de meublé: Loueur en Meublé Non Professionnel (LNMP) et Loueur en Meublé Professionnel (LMP).
L’investissement immobilier en LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) consiste à investir dans un ou plusieurs bien(s) immobiliers meublé(s) destinés à la location.

Un avantage fiscal de la loi de Finances rectificative 2009 pour le Loueur en Meublé Non Professionnel: dispositif Scellier meublé. Il s’agit d’un statut très attractif dans le cadre de locations meublées. Plus d’info sur Loueur en Meublé