Crédit immobilier

Etude de crédit immobilier

Votre projet de crédit immobilier est important, et vous souhaitez une offre d’un courtier spécialisé dans le crédit immobilier.

Immo Annuaire vous propose un service simple et rapide pour être certain de trouver le meilleur financement pour votre projet immobilier.

Vous souhaitez acheter votre appartement, acquérir une maison, acheter une résidence secondaire, faire construire ou un financement pour l’achat d’un bien immobilier pour investissement loi Pinel, location meublée…

Nous pouvons trouver une solution pour votre projet de bien immobilier en comparant les meilleures offres de nos partenaires.

N’hésitez pas à remplir votre demande d’étude gratuite de crédit immobilier.


Le Prêt Immobilier: c’est le prêt principal et le plus utilisé, celui-ci permet de financer tous types de biens immobiliers comme votre résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif, etc.

Le prêt relais : Si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier et vous souhaitez aquérir un autre bien dans l’immédiat, car vous pensez qu’il s’agit d’une bonne opportunité d’achat à ne pas rater, et c’est là qu’intervient le prêt relais.
Dans l’attente de la vente de votre bien, le prêt relais permet de financer votre nouvelle habitation que vous rembourserez dès la vente de votre bien.

Il existe plusieurs formes de Crédit immobilier : le Crédit Amortissable, le Crédit IN FINE, le Crédit Modulable et le Différé d’Amortissement; Savoir plus sur les différentes formes de Crédit.

Assurance de Prêt

Quel est l’âge limite de souscription d’un prêt immobilier?

« Dans leur contrat groupe, les banques de réseau limitent généralement la souscription à 65 ans avec une fin de remboursement à 70 ans », indique la directrice du développement et des partenariats chez LeLynx.fr. Et si l’âge d’entrée du senior correspond aux profils des assurances collectives, il arrive que certaines pathologies dont il souffre soient exclues des garanties.

En revanche, chez les assureurs, on joue volontiers les prolongations et la souplesse. Il est possible de dénicher une couverture (MetLife, Swiss Life, April) accessibles jusqu’à 85 ans avec un remboursement du prêt possible jusqu’à 90 ans.

« Concrètement cela signifie que l’on peut souscrire à 70 ans un crédit sur vingt ans », indique Christophe Vanhuyse, directeur du développement assurance de Swiss Life.

À 90 ans, c’est l’âge juqu’auquel il est toujours possible de rembourser un crédit; on peut donc encore à 70 ans souscrire un crédit sur 20 ans.